Teungueth FC a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le club rufisquois n’a pas eu trop de mal à se débarrasser de Demba Diop FC (L2) ce samedi au stade Ngalandou Diouf. Score final : 2-1.
Moctar Koité a d’emblée fructifié une belle offrande du milieu Emmanuel Gomis (23e, 1-0) avant que Doudou Diouf Ndiaye, entré en jeu au retour des vestiaires, ne freine l’élan de l’adversaire. Sur son premier ballon, le gaucher prend de vitesse le dernier rempart et place le cuir à l’angle (48e, 2-0). Koité aurait même dû doubler la mise (72e et 76e).
Les visiteurs ont pourtant eu leur moment. En première période avec Cheikhou Diallo (18e et 31e) comme à l’entame de la reprise avec Malick Olivier Ndiaye (47e). Mais pas avec la même réussite. Même pour marquer un penalty, Demba Diop FC n’y arrive pas dans un premier temps. Baba Diop en rate un à la 81e minute mais Lamine Gueye réussit le sien (92e, 2-1). L’aventure s’arrête malgré tout pour ces Mbourois qui avaient précédemment éliminé Mbour PC (0-0, tab : 7-6).
Quarts de finale (suite) :
Dimanche 21 mai 2023 :
Stade Aline Sitoé Diatta / Casa Sports – Wallydaan (16h30)
Stade Caroline Faye / Stade de Mbour – Port (16h30)
Stade Alboury Ndiaye / ASAC Ndiambour – Jaraaf (16h30)