Tombeur du Casa Sports, la veille, Teungueth FC devra attendre avant de connaitre son adversaire en finale de Coupe de la Ligue. L’autre demi-finale opposant l’ASAC Ndiambour au Stade de Mbour a été interrompu par la violence. C’est au moment où Mamadou Lamine Gueye a marqué le deuxième but pour les Stadistes (72e, 1-2) que les jets de pierre ont fusé de partout, au stade Alboury Ndiaye.
Pourtant, les 22 acteurs étaient en train d’assurer le spectacle. Seul entre trois défenseurs, Alioune Badara Diop Sow arrive à se faufiler mais sa frappe bute sur la main de l’un d’eux. L’attaquant se fait justice lui-même en transformant le penalty (45+4). Le moment idéal pour passer devant. Mais comme le Casa Sports, hier, face à TFC (1-2), les Lougatois ont vu que conserver le score était le plus dur. Badara pourra regretter d’avoir trouvé la barre transversale (50e) car, aussitôt après, les visiteurs ont égalisé (60e, 1-1).
A l’origine, le gardien Mbaye Cissé a perdu le contrôle du ballon en voulant tuer le temps. Pis, Mamadou Lamine Gueye, entré à l’heure de jeu, porte la marque à 1-2 (72e). Un renversement qui a entraîné l’interruption du match en raison de la violence dans les gradins. Les inconditionnels du SDM ont dû envahir l’aire de jeu. Au même moment, leur bus a été caillassé. Des blessures légères ont été constatées de part et d’autre. Reste à savoir la nature de la sanction et le sort du match.