Évoluant dans le secteur du bâtiment et spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures sportives, de gazon synthétique notamment, Dasl bâtiment et services (DABS) participe à sa manière à la réussite de la nouvelle version de la Coupe de la Ligue, réservée aux moins de 20 ans des clubs de Ligue 1 et 2. La cérémonie de signature d’un partenariat d’une année moyennant une enveloppe de 20 millions de FCfa a eu lieu ce mardi dans les locaux de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Ce qui, selon le président Djibril Wade, va aider la Ligue Pro à prendre en charge gratuitement les frais d’organisation des matchs non sans penser à récompenser les vainqueurs.
Mbaye Dame Lo, DG de DABS, a d’entrée exprimé le plaisir de s’associer à la promotion de la petite catégorie. Sa société a travaillé avec la Fédération pour installer un plateau moderne à Kédougou, sans omettre, sur un autre registre, ceux mis en exergue à la Place Obélisque, à Kébémer, à l’île de Gorée, le stade Djagaly Bagayoko de Patte d’Oie, le stade municipal de Hann Bel-Air…
À l’en croire, tout cela témoigne l’importance du football et de la volonté d’accompagner les collectivités territoriales. Il travaille aussi avec l’international Sadio Mané (Al Nassr) pour des projets dont le stade de Bambali. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de son ami et conseiller Bacary Cissé, PDG de la chaîne sportive D Sport, que la convention avec la LSFP est devenue une réalité. Ce que magnifie le président Djibril Wade : « Vous êtes une fierté. A travers la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) et le sponsoring, vous êtes venus aider le football. La FSF est entrain de procéder à une série d’investissements pà travers des terrains de football. Nous vous avons vu à l’oeuvre, le mouvement sportif vous doit quelque chose et nous serons votre intercoluteur pour fleurir votre business. Et ce sera du win-win car toutes les communes vont vers l’installation de gazons synthétiques. J’ai eu beaucoup d’échos favorables de la part de mes collègues maires sur votre travail. Comme je le disais hier, lors de la signature du contrat avec la boisson Carabao, l’État ne peut pas employer tout le monde mais il faut occuper tout le monde sainement. »