You are currently viewing Coupe d’Afrique des Champions scolaires : une ambiance festive pour le coup d’envoi

Coupe d’Afrique des Champions scolaires : une ambiance festive pour le coup d’envoi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’édition inaugurale de la Coupe des Champions Scolaires d’Afrique a débuté tambour battant ce samedi 19 février à Kinshasa. Les équipes participantes, qui représentent six associations membres africaines, ont fait honneur au beau jeu, pour le plus grand plaisir de quelque 12 000 écoliers présents au Stade des Martyrs.

Publicités

Cette ambiance festive a atteint son apogée en fin de matinée à l’issue de la phase de groupes. La RD Congo, un temps menée au score, a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer (4-1) face au Bénin dans le tournoi masculin.

“Nous avons fait un bon match, même si nous avions du retard à la mi-temps”, confie le Congolais Chance Kasindi. “Nous avons continué à travailler au retour des vestiaires et nous avons fini par l’emporter. Ce tournoi est une belle opportunité pour nous. Ça faisait longtemps que je rêvais de participer à une compétition de ce type. Il ne nous reste plus qu’à faire honneur à notre statut de pays hôte.”

A LIRE AUSSI :   "La France préfère un coup d'État à l'imam Diko" (Mounirou Sy)

Ravie de représenter son pays, la Marocaine Radia Laghni s’est distinguée à plusieurs reprises au cours de cette première journée. “Nous avons livré un très bon match, face à une excellente équipe congolaise”, estimait-elle quelques minutes après avoir fêté sa deuxième victoire. “Personnellement, je suis très satisfaite.”

Une cérémonie d’ouverture énergique a permis de bien démarrer cette première journée. Après une performance de percussionnistes locaux, la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura et le Ministre des Sports de la République Démocratique du Congo Serge Nkondé ont tour à tour pris la parole.

Tout au long de la journée, les membres des équipes U-16 engagées dans la compétition ont pu se retrouver autour du terrain pour faire tomber les barrières culturelles et nouer de nouvelles amitiés.

“Je suis content car c’est la première fois que j’ai l’occasion de rencontrer des équipes d’autres pays”, s’est félicité Goitseone Legobye, capitaine de l’équipe masculine sud-africaine. “Nous avons lutté jusqu’au bout. Même si le résultat n’était pas à la hauteur, nous avons pris du plaisir sur le terrain. J’espère que nous aurons l’occasion de revenir une prochaine fois pour prendre notre revanche.”

Source : FIFA 

Publicités
A LIRE AUSSI :   Photos - Ndingler : les paysans de retour aux champs

Laisser un commentaire