Le Jaraaf a fait une bonne opération en cinquième journée de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en dominant l’ASEC Mimosas par un but à zéro ce dimanche au stade Abdoulaye Wade. Du coup, le représentant du Sénégal, avec 8 points, occupe, seul, la deuxième place du groupe C. Ce qu’il faudra consolider le 19 janvier prochain contre le leader, USM Alger (11pts), qui a battu plutôt Orapa United (2-1).
Dans un stade, encore sevré de public, le Jaraaf a très tôt pris les choses à son compte en déroulant son jeu. Malgré tout, arriver dans le dernier carré semblait difficile. Un corner du capitaine Rémi Bocandé a finalement fait l’affaire d’autant qu’il trouve la tête du milieu excentré Abdoulaye Oualy (26e). Conscients qu’il leur fallait au moins deux autres buts pour sécuriser définitivement la deuxième place qualificative en quarts de finale, les Médinois maintiennent le rythme. Mais Serigne Moctar Koité rate sa demi-volée (39e).
En face, les Ivoiriens se sont contentés de deux coups de pied arrêtés : Youssiphou Atte (42e) et Salifou Diarrassouba (45+1). Un signe qu’ils ne sont pas prêts à lâcher l’affaire. Le technicien champion d’Afrique avec les U20 opère des changements en densifiant le milieu, en renouvelant les côtés non sans marquer le retour de l’attaquant Souleymane Cissé, longtemps blessé. Le score reste inchangé, pour le plus grand bonheur des Médinois, tenus de sécuriser cette deuxième place lors de la sixième et dernière journée.