You are currently viewing Convention : Caen s’allie avec Guelwaars, deux joueurs déjà enrôlés

Convention : Caen s’allie avec Guelwaars, deux joueurs déjà enrôlés

  • Auteur/autrice de la publication :

Franchement sacré champion de National 2, l’académie Guelwaars a signé une convention de partenariat avec le Stade Malherbe de Caen. La cérémonie a eu lieu à Dakar en compagnie du représentant du club français, Abdoulaye Tall, et du président de Guelwaars, Mamadou Ngom Niang.

« La signature devrait se faire à Caen mais ils étaient occupés par les barrages », a déclaré le sieur Tall. Le premier acte est la signature en stagiaire pro de deux ans du milieu Abdoulaye Baldé. L’autre recrue à venir est Cheikh Tidiane Camara. Ce milieu excentré va signer un contrat à ses 18 ans. Ce qui constitue, d’après le représentant du sixième club formateur de France, une valeur ajoutée les joueurs et l’académie.

« Le sport m’a tout donné et je vais tout réinvestir »

La durée du partenariat n’est pas déterminée et Caen qui n’a pas l’exclusivité sur les joueurs, va tout de même accompagner Guelwaars sur la formation des joueurs, des entraîneurs.

Quant à Mamadou Ngom Niang, il s’est réjouit des pas franchis en trois ans d’existence. De la division régionale au National 1. « Cela fait 3 ans qu’on travaille sans bruit. Je suis un sportif de longue date (ancien capitaine de Jamono Fatick). Mais, en l’espèce, le virus m’a piqué dès mon arrivée au ministère des Sports. J’ai eu l’occasion de visiter des centres de formation un peu partout dans le monde. J’ai ainsi décidé de mettre en place cette académie à Fatick. On a raté la montée en 2022-2023. (3e place). On a connu des cas de réserve, ce qui nous a valu des retraits de points, six au total. Cette année, on a survolé notre groupe en National 2 (19 victoires, 2 nuls et une défaite). On a pu décrocher la montée en N1 et finir champion de N2. On veut devenir des modèles comme Diambars et Génération Foot. On a des jeunes dans les sélections U20. On veut en avoir dans la sélection nationale », a-t-il déclaré.

L’ex DAGE au ministère des Sports d’ajouter : « On a de grandes ambitions. L’objectif, c’est la montée en Ligue 2. Le sport m’a tout donné et je vais réinvestir dans ce secteur. D’où ce partenariat avec Caen. Déjà, on a deux jeunes à Amiens.  Nous sommes fiers d’avoir Caen comme partenaire. C’est du haut niveau. Le jeune Abdoulaye Baldé intéressait Nice et Saint-Etienne. Mais l’aspect financier ne m’intéresse pas. Je mets en avant le projet.

Nous avons l’autorisation de construire les infrastructures dédiées sur un terrain de 5 hectares à Fatick. Si les moyens suivent, nous allons y ériger un centre d’hébergement et mettre deux pelouses synthétiques. »

 

 

Laisser un commentaire