You are currently viewing Construction de 26 stades départementaux : Podor et Dagana ouvrent le bal

Construction de 26 stades départementaux : Podor et Dagana ouvrent le bal

  • Auteur/autrice de la publication :

Le ministre des Sports, sur instruction du président Macky Sall, avait invité les gouverneurs et les préfets à identifier les sites devant abriter des stades départementaux. 26 localités sont concernées par le projet, Podor et Dagana ont ouvert le bal ce mardi. En présence des maires respectifs, conseillers municipaux et départementaux et jeunes, Yankhoba Diatara a tenu à descendre sur le terrain pour voir les sites choisis.

«Ce programme d’urgence concerne les départements qui n’ont pas de stades aux normes dont Dagana qui représente beaucoup pour le Sénégal. La preuve par le dynamisme de sa jeunesse et de ses sportifs», a-t-il affirmé.

A Podor, les autorités ont pointé un espace de 5 hectares, deux de plus qu’à Dagana. Les acteurs ont profité de la visite du ministre pour poser d’autres doléances ayant attrait au renforcement de capacités, la détection de jeunes talents ou encore la prise en compte d’autres disciplines comme la lutte, le basket et le handball dans ces infrastructures

Les zones en question sont à Dakar (Keur Massar), Fatick (Foundiougne, Gossas), Kaffrine (Birkilane, Koungheul, Malem-Hodar), Kaolack (Nioro du Rip, Guinguinéo), Kédougou (Salémata, Saraya) et Kolda (Vélingara, Médina Yoro Foulah), Louga (Keteme, Linguère), Matam (Kanel, Ranérou), Saint-Louis (Dagana, Podor), Sédhiou (Bounkiling, Goudomp), Thiès (Tivaouane) et Ziguinchor (Bignona, Oussouye).

 

Laisser un commentaire