You are currently viewing “Confiscation des votes” : Yewwi-Wallu contre-attaque

“Confiscation des votes” : Yewwi-Wallu contre-attaque

Mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi et représentant de l’inter coalition Yewwi-Wallu au sein de la Commission nationale de recensement des votes pour les élections législatives, Dethié Fall va demander dès ce jeudi l’ouverture des cartons de vote de quatre départements : Podor, Matam, Kanel et Ranérou. Il est question de voir en profondeur les irrégularités constatées principalement dans ces localités du Nord.

Publicités

En effet, précise-t-il, certains procès-verbaux n’ont pas de signatures des représentants de coalitionss ou même des administratifs. Ce qui peut impacter sur les résultats (91 000 à Podor, 65 000 à Matam pour Benno…), et donc sur la liste proportionnelle.

M. Fall récuse la décision du président de la Commission nationale de recensement des votes de ne pas leur laisser photographier ou photocopier les documents en cause. Il promet de transmettre ses observations au Conseil constitutionnel. Car, estime-t-il, par d’autres voies, le président Macky Sall veut récupérer le suffrage des Sénégalais. Une correction qu’il juge inacceptable.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : zéro décès, 43 cas positifs

Laisser un commentaire