You are currently viewing Commission de recensement des votes : Yewwi-Wallu bute sur un mur

Commission de recensement des votes : Yewwi-Wallu bute sur un mur

Dethié Fall avait annoncé hier, en conférence de presse, qu’il allait demander ce matin l’ouverture des caisses pour vérifier les Procès-verbaux des bureaux de vote des départements de Podor, Matam, Kanel et Ranérou. Le mandataire de Yewwi-Wallu soupçonnait l’absence de signatures des représentants de coalitions ou tout simplement des administratifs dans certains documents.

Publicités

Il a finalement buté sur un mur. Le président de la Commission lui a opposé un niet catégorique. Ceci étant pourtant un préalable afin de transmettre ces observations au Conseil constitutionnel.

Face à la presse, devant la cour d’appel du tribunal de Dakar, l’ex vice-président du parti Rewmi a déploré une telle décision qui confirmerait la “fraude massive”. Selon lui, ceci n’est guère conforme au code électoral en son article L142.

La Commission de recensement des votes doit proclamer les résultats aujourd’hui, à 17h. Mais Dethié Fall estime qu’il n’y a pas de contrainte vu qu’elle peut les rendre publics ce vendredi 5 août.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Décharge de Mbeubeuss : l'horreur à quelques heures de la visite de Macky Sall

Laisser un commentaire