You are currently viewing Clinique Océan : une étudiante en 6e année falsifie une attestation de thèse pour se faire recruter

Clinique Océan : une étudiante en 6e année falsifie une attestation de thèse pour se faire recruter

  • Auteur/autrice de la publication :

Rawane Hassan, étudiante en sixième année de médecine, n’a pas attendu de franchir l’ultime étape de son parcours universitaire pour revêtir la blouse blanche. Selon L’Obs, cette impatience, nourrie par des difficultés financières, l’a conduite dans le box des accusés, où elle fait face à des charges lourdes : exercice illégal de la médecine, usage de faux, mise en danger de la vie d’autrui et escroquerie.

En effet, elle s’était confiée à la mère de Mme Saba, directrice adjointe de la clinique Océan, qui lui a offert un toit et un soutien moral. Séduite par son sérieux et son engagement apparent, elle l’introduit dans l’établissement sanitaire. Bien que Rawane ait assuré être diplômée, elle n’avait pas encore son diplôme en main, évoquant des lenteurs administratives. Elle est recrutée comme stagiaire. Sous l’insistance de madame Saba, elle a fini par lui présenter une fausse attestation. Ayant contacté l’université Euromed, la dame se rend compte que c’est un faux document. Au Tribunal des flagrants délits de Dakar, le procureur a requis deux ans de prison ferme. Le délibéré sera rendu le 22 janvier prochain.

Laisser un commentaire