You are currently viewing City-Liverpool : nul spectaculaire, Sadio Mané buteur

City-Liverpool : nul spectaculaire, Sadio Mané buteur

Manchester City (74 pts) garde son fauteuil de leader après un nul spectaculaire contre Liverpool (2-2, 32e journée) ce dimanche à l’Etihad stadium. Comme à l’aller.

Publicités

Un résultat qui met un terme à la série de 10 victoires de rang des visiteurs (73 pts) mais les maintient dans la course au titre. En plus de subir des appels sur le dos de leur défense, ces Reds perdent les duels (35%) et la possession (46%). Ils rejoignent logiquement les vestiaires en étant menés 2-1 grâce à De Bruyne (4e) et un Gabriel Jesus (36e) sevré depuis le 25 septembre dernier. Diogo Jota avait entretemps égalisé (13e).

Esseulé à l’image des autres attaquants, Sadio Mané est en réussite 50 secondes après le début de la seconde période. Son enroulé vient d’un travail remarquable de Mohamed Salah. La conséquence de plus d’engagement. La preuve, Jota passe à côté du 2-3 (52e). Mais le but refusé de Sterling pour position de hors-jeu (63e) vient rappeler que Manchester reste un danger permanent.

A LIRE AUSSI :   Macky Sall ou le leadership assumé d'un Président humaniste (par Cheikh Mbacké Sène)

Auteur de son 13e but en Premier League le jour de son 30e anniversaire, Sadio sort à la 82e minute, félicité par son entraîneur Jurgen Klopp, le sentiment du devoir accompli malgré les effets du Ramadan.

Ce n’est que partie remise. En attendant la fin du championnat, un autre épisode de la saga City-Liverpool se jouera le 16 avril à Wembley pour compte de la demi-finale de FA Cup.

Publicités

Laisser un commentaire