You are currently viewing Cité Baraka : du nouveau dans l’explosion de gaz qui avait tué 3 personnes

Cité Baraka : du nouveau dans l’explosion de gaz qui avait tué 3 personnes

  • Auteur/autrice de la publication :

La Police de Dieuppeul a bouclé l’enquête relative à l’explosion d’une bonbonne de gaz, le 8 février 2024, à la Cité Baraka de Liberté 6, qui avait fait trois morts. Selon L’Obs, le lutteur Mamadou Sow qui avait été entendu à titre de témoin est passé au banc d’accusé numéro un qui serait à l’origine de « l’incendie criminelle ».

Déféré hier, il déclarait avoir acheté la bouteille de gaz qui a explosé le 5 février à Sacré-Cœur. Une fois de retour, il a tenté en vain de visser le bec à gaz. Il l’a alors rangé dans son armoire. De retour des entraînements le matin du 7 février, il a voulu chauffer de l’eau pour prendre sa douche. C’est ainsi qu’il a emprunté un bec à sa tante.

Après usage, il dit l’avoir laissé sur le gaz. En le desserrant le lendemain, le bec s’est projeté sur sa poitrine et il a aussi constaté une fuite de gaz sur le gicleur de la bonbonne. Seulement, il n’a rien fait pour aviser qui que ce soit et s’est retiré dans sa chambre. Lorsque le gaz a explosé, il est précipitamment sorti de la chambre en caleçon a vidé les lieux au moment où le feu se propageait dans les pièces de l’appartement.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire