You are currently viewing Chute mortelle de trois ouvriers à la Cité Keur Gorgui : l’enquête pointe du doigt des défaillances

Chute mortelle de trois ouvriers à la Cité Keur Gorgui : l’enquête pointe du doigt des défaillances

  • Auteur/autrice de la publication :

Libération révèle que le commissariat de Dieuppeul a bouclé, ce 2 avril 2025, son enquête faisait suite à la chute mortelle de trois ouvriers travaillant sur un immeuble de 10ème étage situé à la Cité Keur Gorgui. Les faits avaient eu lieu le 12 mars dernier quand Mamadou Lamine Diatta (24 ans, manœuvre), Mouhamadou Nouhou Camara (28 ans, peintre) et Julbert Mendy (26 ans, peintre) avaient chuté du 8ème étage. Les premiers constats effectués par les policiers, dès réception de l’information, avaient révélé que c’est l’une des câbles, qui suspendait la nacelle sur laquelle se trouvaient les 3 ouvriers, qui avait lâché.

L’enquête a établi, par la suite, une série de négligence concernant surtout la nacelle louée dans des conditions nébuleuses, sans vérification de son bon état et de celui du matériel de sécurité qui l’accompagnait.

A noter que les familles des trois victimes, dont les représentants ont été entendus au cours de l’enquête, ont manifesté leurs intentions de se constituer parties civiles. Après enquête, A. Diop, directeur de l’entreprise Diama Holding à qui la Sci Salma, propriétaire de l’immeuble, avait confié les seconds œuvres, L. Kane, propriétaire de la nacelle, et A.F. Diakhoumpa, l’agent commercial contacté par l’entrepreneur sur Facebook pour louer une nacelle, ont été déférés hier pour homicides involontaires et mise en danger de la vie d’autrui. Placés sous mandat de dépôt le même jour, ils seront jugés en flagrant délit demain.

Laisser un commentaire