You are currently viewing Chelsea : retour sur la première parfaite de Kalidou Koulibaly

Chelsea : retour sur la première parfaite de Kalidou Koulibaly

Recrue phare de Chelsea, à l’image de Sadio Mané avec le Bayern, Kalidou Koulibaly, 31 ans, a réussi sa première sortie officielle ce samedi sur le terrain de Everton (1-0). Le défenseur sénégalais en provenance de Naples a rendu une belle copie avant de sortir à la 75e minute en raison de crampes.

Publicités

“Koulibaly est arrivé tard, mais je suis satisfait de sa prestation. Il a tout donné sur le plan physique comme Sterling, mais sa condition n’est pas optimale. Il avait des crampes et j’ai dû le remplacer”, s’est justifié son manager Thomas Tuchel.

Contrairement à ce que craignait l’ancien international français William Gallas, le champion d’Afrique s’est adapté à l’intensité du jeu en Premier League. Il a pourtant loupé sa première intervention dès la 30e seconde. Il se rattrape aussitôt après (2e) et entre définitivement dans le bain.

Mieux, en phase offensive, le numéro 26 n’hésite pas à se mettre sur le côté gauche, dans la moitié de terrain adverse, pour relancer le jeu de passes. Sur les coups de pied arrêtés également, il est des plus recherchés. Sur le pénalty provoqué par Chilwell et transformé par Jorginho, c’est lui qui offre la passe en profondeur (45+7). Presqu’une passe décisive.

A LIRE AUSSI :   Foot local : le championnat démarre le 2 janvier 2021

Il faut dire que comme en équipe nationale, Koulibaly est rassuré derrière par le gardien Édouard Mendy, auteur d’un double arrêt à la 24e. C’est son 31e clean-sheet en 66 matchs avec les Blues.

Publicités

Laisser un commentaire