You are currently viewing Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly vote pour la dissolution du HCCT

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly vote pour la dissolution du HCCT

Tête de liste de l’inter coalition Yewwi-Wallu dans le département de Mbacké, le président du mouvement “Nekalfi askan wi” s’est fécilité ce samedi de leur victoire sans bavure aux élections législatives du 31 juillet. Cheikh Abdou Mbacké ‘Bara Doly’ a appelé à l’unité de l’opposition pour être majoritaire à l’Assemblée nationale et pousser le régime à prendre les meilleures décisions pour le peuple.

Publicités

Le député a dans ce sens tourné le curseur sur l’actualité : les inondations. Il invite le président Macky Sall à reporter l’élection des conseillers du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) de ce 4 septembre, voire dissoudre tout bonnement l’organe, car la priorité est ailleurs.

“Les 13 milliards mobilisés pourraient servir à la gestion des inondations. Il l’avait fait en 2012 en justifiant ainsi la dissolution du Sénat. Au delà, le problème est que les 766 milliards FCfa annoncés pour le plan décennal n’ont pas réglé le problème”, a dit ce petit-fils de Serigne Touba.

A LIRE AUSSI :   Ngoné Mbaye, de diplômée en Transit à vendeuse de cordes

Suivant la logique de son argumentaire, ‘Bara Doly’ a promis que son mouvement va boycotter les élections du HCCT. Les alliés sont encouragés à faire pareil.

Publicités

Laisser un commentaire