You are currently viewing CHAN : historique, le Sénégal en finale

CHAN : historique, le Sénégal en finale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’aventure continue pour le Sénégal au septième Championnat d’Afrique des Nations. Le pays de la Teranga affrontera l’Algérie en finale après sa victoire sur Madagascar (1-0) ce mardi 31 janvier. Une étape historique pour les Lions qui n’avaient jamais franchi les demi-finales, puisque terminant à la quatrième place en 2009.

Publicités

Comme le pays organisateur face au Niger (5-0) quelques minutes plus tôt, les hommes de Pape Thiaw ont d’entrée emballé le match avec un pressing sur le porteur pour empêcher la relance des Baréa. Résultat des courses, Papa Amadou Diallo qui avait raté sa première tentative (1e) marque de la tête sur un centre du même arrière droit Mamadou Sané (5e, 1-0), solide défensivement, créatif offensivement.

Le milieu excentré de Génération Foot passe tout près du doublé mais le gardien se rattrape de sa mauvaise sortie aérienne sur le but (39e). Auparavant, il a sorti une belle claquette pour écarter le coup de tête de Moussa Ndiaye (26e). Très à l’aise dans l’entrejeu, le sociétaire du Jaraaf tente un geste osé en seconde période, un lob du gauche depuis le milieu de terrain (60e). La plus grosse occasion est ce dribble de Cheikh Ibra Diouf suivi d’un tir du gauche dans le but vide (70e). À sa décharge, sa débauche d’énergie a pu lui faire perdre de la lucidité. L’autre est ce face-à-face raté de Papa Diallo (84e), qui manque de tuer le suspens de cette fin de partie.

A LIRE AUSSI :   Diogo Jota s'engage à Liverpool

Novices en la matière, les Malgaches, comme d’habitude, excellent dans le petit jeu. Sauf qu’ici, leurs transmissions sont coupées dès leur arrivée dans le dernier tiers. La défense du Sénégal qui n’a encaissé qu’un but depuis le début du tournoi se montre encore imperméable. Après avoir conquis Annaba, où se jouaient leurs matchs de groupe et le quart de finale contre la Mauritanie (1-0), le 4 février prochain, il est question de faire d’Alger, leur citadelle.

Fiche du Sénégal : Pape Amadou Sy – Cheikh Oumar Ndiaye, Ousmane Diouf, Cheikh Tidiane Sidibé, Mamadou Sané – Ousmane Kane, Lamine Camara (Libass Ngom 88e) – Moussa Ndiaye (Djibril Diarra 79e), Papa Amadou Diallo (Moutarou Baldé 88e), Malick Mbaye (Moussa Kanté 78e) – Cheikh Ibra Diouf (Serigne Moctar Koité 71e).

Publicités
A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du mercredi 6 juillet 2022

Laisser un commentaire