You are currently viewing CHAN 2023 (Q) : le Sénégal battu mais qualifié au second tour

CHAN 2023 (Q) : le Sénégal battu mais qualifié au second tour

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le Sénégal a passé l’étape du premier tour éliminatoire du CHAN 2023. Après une large victoire à l’aller sur le Libéria (3-0), les Lions locaux ont trébuché ce samedi lors de la manche retour. Heureusement que le score est moins lourd (1-2). La Guinée est l’adversaire au second tour. Une bête noire vu qu’elle a éliminé le pays de la Teranga aux trois derniers tours préliminaires.

Publicités

Dans un stade Abdoulaye Wade clairsemé, l’attaquant Raymond Diémé Ndour a montré le chemin dès la 37e minute. Cela fait suite à un corner auparavant provoqué par le joli coup franc de Jean Louis Barthélemy Diouf (38e). Bouly Junior Sambou aurait pu doubler la mise mais sa tête piquée touche le dernier rempart (45e). Celle de Assane Diatta trouve la barre transversale (45+1). À l’origine, un centre millimétré de l’arrière droit Moutarou Baldé.

Les protégés de Pape Thiaw reprennent la seconde période dans la même volonté de gérer le résultat. Sans être plus dangereux, le Libéria grappille quelques actions, aidé en cela par ses remplaçants. Abdulai Bility donne le signal (64e) puis Sidiki Kromah égalise de la tête (73e). Avant que Nicholas Andrews mette le but du 1-2 (89e) à la suite d’un pénalty provoqué par l’arrière gauche Amadou Ndiaye.

A LIRE AUSSI :   Usurpation de fonction, tentative de vol : un faux agent du Service d'hygiène arrêté

Le ballon a circulé, les fondamentaux revisités mais la gestion du match laisse à désirer. Une bonne leçon avant le prochain tour, dans un mois, au niveau a priori beaucoup plus élevé.

Publicités

Laisser un commentaire