You are currently viewing CAN U23 (Q) : la grosse colère de Demba Mbaye

CAN U23 (Q) : la grosse colère de Demba Mbaye

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Demba Mbaye s’est réjouit de la qualification de l’équipe nationale olympique au troisième et dernier tour préliminaire de la CAN U23 “Maroc 2024”. Mais le sélectionneur n’a guère apprécié le contenu de cette double confrontation au Burkina Faso (0-0, 0-0, tab : 5-3) avec zéro but marqué et au moins deux périodes où ils ont été malmenés. “Le fait de gagner ça compte. Après, sur le contenu, j’attendais mieux de la part des joueurs”, a-t-il dit à l’issue du match retour qui s’est joué hier au stade Abdoulaye Wade.

Publicités

L’ancien entraîneur de NGB et de Génération Foot parle de “qualification hasardeuse”, pointant du doigt l’attitude de certains joueurs qui n’ont pas tout donné. “Il y a un état d’esprit à avoir en équipe nationale, qui n’est pas un faire-valoir. Il y a un niveau d’engagement nécessaire dans ce genre de rencontre internationale. Comptez sur moi pour clarifier la situation, faire une mise au point très claire avec ce groupe. Je n’admets pas que mon équipe puisse être ballottée ou dominée par séquences. On veut construire une équipe conquérante et compétitive parce que cela correspond à ce que sont les Sénégalais”, a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI :   Situation en Ukraine : le président Macky Sall se prononce

Une manière de tirer la sonnette d’alarme avant le choc contre le Mali au mois de mars. Un autre derby régional qui ne sera pas une mince affaire.

Publicités

Laisser un commentaire