You are currently viewing CAN féminine : battu par le Maroc, le Sénégal perd le fauteuil

CAN féminine : battu par le Maroc, le Sénégal perd le fauteuil

Déjà qualifiées au tour suivant, les Lionnes ont perdu la finale du groupe A de la CAN féminine devant le Maroc (0-1) ce vendredi à Rabat. Du coup, Safiétou Sagna et ses partenaires affronteront en quarts, le leader de la poule B. Ce sera probablement entre la Zambie, la Tunisie et le Cameroun.

Publicités

En raison de la blessure de la gardienne Téning Sène et des trois cas de Covid-19, coach Mame Moussa Cissé a du faire appel à Ndeye Diaw mais aussi Jeanne Niang, Ndeye Kane et Salimata Ndiaye. Contrairement à son homologue marocain, Reynald Pedros, qui n’a fait qu’un changement.

Ndeye, la portière, est très tôt sollicitée (3e, 6e, 17e, 32e, 35e et 38e). Elle tient le haut du pavé malgré le coup reçu lors de la deuxième intervention, au moment de couper un centre au premier poteau. Au retour des vestiaires, le match est moins engagé qu’en première periode mais le déclic  intervient à la 52e minute, suite au penalty provoqué par Salimata. La capitaine Ghizlane Chebbak le transforme (55e), sa troisième réalisation de la compétition.

A LIRE AUSSI :   Pikine : Cheikh Dieng de Wallu interpellé puis libéré

En dessous techniquement, le Sénégal (2e, 6 pts) n’a pu dérouler son jeu. Les nombreuses pertes de balle n’ont pas facilité les transmissions vers le front de l’attaque, orpheline de Awa Diakhaté et Nguenar Ndiaye. Ce qui est à rectifier avant la prochaine sortie, passage obligé pour s’offrir le billet du Mondial.

Publicités

Laisser un commentaire