You are currently viewing CAN 2023 (Q) : Trois pays veulent jouer au stade Abdoulaye Wade

CAN 2023 (Q) : Trois pays veulent jouer au stade Abdoulaye Wade

La Gambie, la Guinée-Bissau et le Libéria ont formulé fes demandes pour “recevoir” leurs matchs de qualification à la CAN 2023 au Sénégal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a ainsi transmis ces correspondances au ministère des Sports, révèle Matar Ba.

Publicités

Le hic, d’après le ministre des Sports, est que ces pays doivent jouer durant la même période, entre fin mai et début juin pour les premières journées. D’où un travail de planification à faire de concert avec la FSF.

Inaugurée le 22 février dernier, l’infrastructure de 50 000 places qui porte le nom du troisième président du Sénégal indépendant, a coûté plus de 150 milliards FCfa. Elle a été le théâtre de la qualification des Lions au Mondial 2022 après une victoire sur l’Égypte en barrage retour (0-0, tab : 3-1).

Pour Matar Ba qui s’exprimait ce lundi en marge de la 5e édition du stage des entraîneurs francophones, cela montre que le Sénégal est sur le chemin d’être un hub sportif. En plus de la réception de ce stade, il y a eu celles de l’Arène nationale et Dakar Arena. Le ministre a aussi lancé la semaine dernière les travaux de réhabilitation de huit stades régionaux. Ce qui viendra se greffer à la rénovation de la Piscine olympique nationale et des stades Léopold Sédar Senghor, Iba Mar Diop et Demba Diop.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Photos - Kalidou Koulibaly en visite à Gorée

Laisser un commentaire