You are currently viewing CAN 2023 (Q) : le duo Pape Thiaw-Malick Daf conduira les Lions A’ au Rwanda

CAN 2023 (Q) : le duo Pape Thiaw-Malick Daf conduira les Lions A’ au Rwanda

  • Auteur/autrice de la publication :

La Fédération sénégalaise de football (FSF) est finalement revenue sur sa décision de ne pas se rendre à Kigali en vue de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. A la place de Sadio Mané et Cie, déjà qualifiés à la prochaine phase finale qui se déroulera en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, c’est l’équipe nationale A’ qui jouera contre le Rwanda le 9 septembre.

La FSF remettait en cause l’accord de principe obtenu en attendant la réception de leur nouveau stade (Huye) et qui leur avait permis de « recevoir » les ‘Amavubi’ (1-0) le 7 juin 2022 avant de devoir rendre la monnaie au match retour. Sous prétexte du long voyage à faire pour ensuite jouer un match amical contre l’Algérie, le 12 septembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

La Fédération rwandaise avait protesté contre ce manque d’élégance. Conséquence, après concertation avec la CAF et dans un souci de dépassement, la FSF a décidé d’emmener sa sélection B. Qui sera conduite par le duo Pape Thiaw – Malick Daf. Le premier a remporté le CHAN tandis que le second est vainqueur de la CAN U20. Deux champions d’Afrique qui continuent de faire leur trou.

Laisser un commentaire