Placée sous mandat de dépôt mercredi après son inculpation par le juge d’instruction du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour les crimes d’associations de malfaiteurs, complicité d’assassinat avec barbarie, dans l’affaire du double meurtre de Abdou Aziz Ba alias Aziz Dabala et de Boubacar Gano dit Waly à Pikine Technopole, Nabou Léye est logée à la chambre 5 de la prison du camp pénal de Liberté 6. Selon L’Obs, bien que « confortablement installée » dans l’une des chambres VIP – moins de 12 prisonnières – elle commence à déprimer.
Inconsolable, la danseuse et actrice est assistée par ses co-détenues qui lui ont fait savoir que la prison fait partie de la vie ; que nul ne peut échapper à son destin. Retranchée dans un coin, elle n’a pas fermée l’œil durant toute la nuit.
Auparavant, elle a été conduite au service de l’assistance sociale où on lui a expliqué en détail le règlement intérieur de la prison». Les gardes pénitentiaires ont défait ses tresses pour des « raisons de sécurité », histoire de vérifier s’il y a un quelconque élément [aiguille, lame, drogue, entre autres]. Dévastée, elle a tout de même pu passer un coup de fil à sa famille.