You are currently viewing Brésil-Sénégal : le onze des Lions avec le gardien Mory Diaw

Brésil-Sénégal : le onze des Lions avec le gardien Mory Diaw

  • Auteur/autrice de la publication :
Convoqué une première fois en septembre 2022, Mory Diaw aura droit à une première titularisation en cage. Et de quelle manière ! Le gardien de Clermont Foot est aligné pour le match amical contre le Brésil de ce soir, à 19h GMT, au stade Jose Alvalade de Lisbonne.
Il est la surprise de coach Aliou Cissé, parmi donc les cinq changements effectués par rapport au onze de départ face aux Bénin (1-1), ce mardi, en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Malgré une copie correcte ponctuée d’une passe décisive, Nicolas Jackson retourne sur le banc, à la place de Habib Diallo. Qui complète le trio d’attaque avec Sadio Mané et Ismaila Sarr.
Au niveau de l’entrejeu, Nampalys Mendy revient pour accompagner Pape Gueye et Pathé Ciss. Le capitaine Kalidou Koulibaly forme l’axe central avec Moussa Niakhaté. Une première titularisation pour le joueur de Nottingham Forest qui avait entretemps repiqué à Londres pour des problèmes administratifs.
Eliminé en quarts de finale par la Croatie (1-1, tab : 4-2), le Brésil sort d’une large victoire sur la Guinée Bissau en amical (4-1).
Onze du Sénégal : Mory Diaw – Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Ismail Jakobs – Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Pape Gueye – Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané. Coach : Aliou Cissé.

Laisser un commentaire