You are currently viewing Bras de fer autour du Projet aurifère de Boto : Ags saisit les comptes de Mci Sénégal

Bras de fer autour du Projet aurifère de Boto : Ags saisit les comptes de Mci Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :

Rien ne va plus entre Mci Sénégal, ayant un contrat de sous-traitance avec la société Boto pour opérer sur le projet aurifère du même nom, et Ags Sénégal. En effet, Mci Sénégal avait signé, avec Ags, trois contrats pour la location d’engins en bon état de marche, dans le cadre de ses opérations, en janvier et février 2024.

Après une collaboration de 9 mois, Mci  Sénégal a notifié à Ags, par courrier en date du 11 octobre 2024, que les besoins du projet ne nécessitaient plus ses services et l’a informée de son intention de de résilier les contrats avec une démobilisation effective le 26 octobre 2024. Alors que Mci Sénégal soutient avoir agi dans les règles en rompant le contrat, Ags lui réclame la somme de 295,598 millions de Fcfa qu’elle lui devrait. Un montant que conteste Mci Sénégal qui met en cause le mode de facturation ayant conduit à cette somme. 

Dans tous les cas, suivant ordonnance à pied de requête numéro 1225/24 en date 30 octobre 2024, le tribunal de Commerce a autorisé Ags a pratiqué une saisie conservatoire des comptes de Mci Sénégal. Une mesure que veut annuler Mci Sénégal à travers un acte d’opposition en date du 15 novembre 2024. L’affaire suit son cours devant le tribunal de Commerce.

Libération

Laisser un commentaire