You are currently viewing Boulaye Dia : “Il y a quatre ans, j’étais encore dans le foot amateur”

Boulaye Dia : “Il y a quatre ans, j’étais encore dans le foot amateur”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Boulaye Dia a bouclé saison 2017-2018 à Jura Sud Foot (national) avec 15 buts en 24 matchs. À cette époque, il ne pouvait imaginer jouer un Mondial. Des passages remarqués à Reims, Villarreal puis Salernitana l’ont mené au Qatar. Où il a justement inscrit son premier but face au pays organisateur. Tout comme Famara Diédhiou. Un conte de fée qui est loin d’être terminé.

Publicités

Élu Homme du match, il déclare d’abord : “Je tenais à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Cela nous tenait à cœur de gagner et le mérite revient au collectif. Marquer un but en Coupe du monde pour ma première participation est quelque chose d’important pour moi. Il y a trois ou quatre ans, j’étais encore dans le foot amateur. Donc, au vu de mon parcours, je ne peux être que satisfait. Et je tenais à remercier toute l’équipe et c’est comme ça qu’on pourra avancer.”

Il fallait retenir la leçon d’altruisme. Et le message de coach Aliou Cissé est passé.

A LIRE AUSSI :   Avenir Yewwi-Wallu : Wade ne se laisse pas divertir

“ous avons manqué d’efficacité contre les Pays-Bas. Au vu de toutes les situations que nous avons eues ce jour-là, on aurait mérité de marquer au moins un but. Il a accentué ses propos durant la semaine d’entraînement pour préparer ce match. Le mot d’ordre, c’était l’efficacité, emmener le ballon devant les buts. Et c’est comme ça qu’on marque. Et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On est tous contents”, a-t-il poursuivi

Le buteur de Salernitana, 26 ans, trouve que cela donne le plein de confiance pour le prochain match.

Publicités

Laisser un commentaire