You are currently viewing Bonne nouvelle pour la famille de François Mancabou

Bonne nouvelle pour la famille de François Mancabou

François Mancabou devrait être enterré mardi prochain. La famille a enfin reçu l’autorisation d’inhumer. Ainsi ses obsèques auront lieu à l’église des Martyrs de l’Ouganda, suivi de l’enterrement au cimetière Saint Lazare.

Publicités

Arrêté le 17 juin en marge de la manifestation de la coalition Yewwi Askan dans l’enquête sur la “Force spéciale”, l’ex garde du corps de Cheikh Tidiane Gadio est mort en détention le 13 juillet. L’autopsie l’explique par une fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques. Mais ses avocats qui restent convaincus que le défunt a été victime de torture lors de sa garde à vue à la Sûreté urbaine, demandent aujourd’hui l’ouverture d’une information.

Ils avaient d’ailleurs déposé le 4 août auprès du tribunal de Paris une plainte pour tortures, séquestration, refus de soins ayant entraîné à la mort à l’encontre du commissaire Bara Sangharé de la SU, du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, l’État du Sénégal, entre autres… En plus deux autres plantes à Berlin (Allemagne) et à New York (USA).

Publicités
A LIRE AUSSI :   Assemblée nationale : ça chauffe entre Toussaint Manga et Aliou Dembourou Sow

Laisser un commentaire