Le regroupement des Lions en direction du match contre le Bénin (17 juin) a démarré ce mercredi, à 12h. Cheikhou Kouyaté et ses partenaires ont rejoint l’hôtel Radisson de Diamniadio, leur camp de base. Ce stage de fin de saison commence sans le gardien Alfred Gomis, qui se marie, l’attaquant Iliman Ndiaye dont la femme doit accoucher et le milieu Idrissa Gana Gueye, retenu pour des affaires personnelles.
La première séance d’entraînement ouverte au public aura lieu demain au stade Abdoulaye Wade. Le groupe d’Aliou Cissé quittera la capitale pour Cotonou le 15 juin. La manche aller de ces éliminatoire de la CAN 2023 s’était soldée par une victoire par 3-1 grâce à un triplé de Sadio Mané.
Relancés par ce succès sur tapis vert contre le Rwanda, les ex-Ecureuils (2e, 4 pts) jouent leur va-tout, alors que l’adversaire a déjà composté son ticket pour la phase finale en Côte d’Ivoire. Ce match comptant pour la cinquième journée sera suivi d’un amical de prestige contre le Brésil, le 20 juin à 21h GMT, à Lisbonne, au Portugal.