Libération révélait que A.D. Sall, un bébé de 4 mois présumé enlevé à Ngaba avait été retrouvé mort, au fond d’un puits, lundi après-midi. Dans la nuit de samedi à dimanche, A.D. Sall aurait été enlevé avant cette découverte macabre. Mais la thèse de l’enlèvement a été écartée par les gendarmes de la brigade de Diaobé et pour cause. La maman du nourrisson, Souadou Sall, a été placée en garde à vue pour nécessité de l’enquête à ce stade, suite à des indices graves et concordantes.
D’emblée, sa version selon laquelle, le nourrisson a été enlevé en pleine nuit dans la chambre du domicile familial alors qu’elle dormait dehors avec les autres enfants à cause de la chaleur, a été taillée en pièces par les enquêteurs.
La piste tracée est que la mise en cause, qui multiplie les contradictions, s’est débarrassé d’un bébé « encombrant » qui portait d’ailleurs son nom. Marié à un expatriée, elle a été répudiée après avoir contracté un enfant hors mariage dont elle-même ignore le père. Tout indique à ce stade qu’elle a planifié un enlèvement pours se débarrasser de son enfant. Pour le moment, Souadou Sall n’a encore rien avoué mais les enquêteurs croient tenir le bon bout. L’enquête suit son cours.
Libération
