You are currently viewing Beach soccer – Ngalla Sylla : “Pourquoi j’ai quitté le banc des Lions pour le Maroc”

Beach soccer – Ngalla Sylla : “Pourquoi j’ai quitté le banc des Lions pour le Maroc”

À la tête de la sélection nationale de Beach soccer depuis 2016, Omar Ngalla Sylla a changé de cap en acceptant le challenge du Maroc. Où il a signé un contrat de deux ans.

Publicités

« C’est l’occasion de remercier l’Etat, le peuple sénégalais, la Fédération de football, à sa tête Augustin Senghor, et au niveau de la Direction technique avec Mayacine Mar qui m’a nommé depuis 2016″, a-t-il réagi.

19e au classement mondial et deux fois sur le podium en Coupe d’Afrique (2013 et 2021), le royaume chérifien cherche toujours place au soleil. Et peut compter sur le meilleur entraîneur au monde en 2017, 2019 et 2021, auteur d’un des plus beaux palmarès – trois fois champions d’Afrique en tant que joueur (2008, 2011 et 2013), autant en tant que coach des Lions – les trois dernières éditions – plus une coupe Intercontinentale et une demi-finale de Mondial (2021).

« Il fallait tourner une page après sept ans dans cette sélection, que je prenne une décision pour relever d’autres défis – aller monnayer mon talent ailleurs. Ça fait partie de la vie d’un coach. C’est un choix qui n’était pas facile du tout pour moi, mais il fallait le prendre. Une séparation n’est jamais facile. En tout cas, je tiens à remercier mes ex-joueurs, la Fédération et tout le monde. Je continue à prier pour mon peuple tout en demandant votre soutien”, a expliqué l’ex défenseur de l’US Ouakam (football à 11), premier buteur sous l’ère professionnelle en 2009.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 47 cas actifs, 33 guéris, 2061 vaccinés

Laisser un commentaire