You are currently viewing Beach soccer : le Sénégal rafle un 7e trophée continental

Beach soccer : le Sénégal rafle un 7e trophée continental

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Les Lions du Beach soccer sont encore entrés dans l’histoire en s’adjugeant un nouveau titre en Coupe d’Afrique. Ils viennent de battre l’Égypte (2-2, tab : 6-5) en finale de ce tournoi qui se jouait au Mozambique.

Publicités

Ce septième sacre historique ne fut pas de tout repos. Mais contrairement à la finale de COSAFA Cup et au match de la poule, le Sénégal a les pris les devants en menant d’emblée. Annoncé forfait en raison d’une déchirure, Serigne Mandione Laye Diagne a serré les dents, strap au pied, et inscrit le but qu’il fallait. Son 10e de la compétition qui a fait de lui le meilleur artificier.

Le Sénégal gère ainsi sa maigre avance jusqu’au troisième tiers temps. Occasion saisie par l’expérimenté Raoul Diagne pour creuser l’écart. Seulement, derrière, le gardien et capitaine Alseyni Ndiaye qui enrayait les rares actions des Pharaons est impuissant devant les deux buts express, synonyme d’égalisation et de prolongation. Lors de l’épreuve des tirs au but, Alseyni arrête la sixième tentative côté égyptien, ce que réussit sans trembler Ninou Diatta.

A LIRE AUSSI :   Ballon d'or FF : Sadio Mané devra patienter jusqu'en 2021

Le coach Mamadou Diallo est soulagé de brandir de remporter son premier tournoi majeur. Depuis l’édition de 2015 (Magadascar), le trophée rentre à Dakar. Ce sera encore le cas cette fois-ci. Une motivation supplémentaire pour les Lions avant le départ au Qatar pour le Mondial de foot à 11.

Publicités

Laisser un commentaire