You are currently viewing Basket – Staff des Lionnes : Sidy Sall devient 1er assistant

Basket – Staff des Lionnes : Sidy Sall devient 1er assistant

  • Auteur/autrice de la publication :

Un réaménagement du staff technique de l’équipe nationale féminine de basket a été effectué à quelques encablures du voyage à Kigali, au Rwanda, pour les besoins du Tournoi de qualification à la Coupe du monde. A l’issue d’une réunion, Sidy Sall a été promu premier coach assistant. En effet, le jeune technicien était jusque-là quatrième dans la hiérarchie des entraineurs adjoints.

Sur le parquet du stadium Marius Ndiaye, en l’absence du titulaire Otis Hughley Jr, c’est lui qui dirigeait les séances d’entraînement. La maîtrise de la langue anglaise aidant, c’est logiquement que la demande du coach américain a été approuvée par les dirigeants de la balle orange. Une belle progression pour cet ancien pensionnaire de Seed Academy devenu coach assistant de Mount Athletics en NCAA, aux États-Unis. L’assistant nigérian, Ahmedu Peter Favour, n’a finalement pas rejoint le stage de Dakar.

Cette décision de promouvoir Sidy Sall n’est pas sans conséquence pour Madiène Fall qui passe désormais en deuxième assistant. L’élève a ainsi dépassé le maître d’autant qu’il est le formateur de Sidy. Les Lionnes qui ont battu les U17 de l’école de basket Ousmane Diallo (64-48) ce mercredi quittent Dakar en principe demain ou après-demain. La liste a été ramenée à 14 joueuses.

Laisser un commentaire