You are currently viewing Basket – Petit Niang savoure sa première sélection avec les Lions

Basket – Petit Niang savoure sa première sélection avec les Lions

  • Auteur/autrice de la publication :

Évoluant à Orléans, Mamadou Petit Niang (30 ans, 2m11, 107 kg) a été appelé pour la première fois en équipe nationale de basket. Le pivot mesure l’ampleur du travail qui l’attend mais affiche ses ambitions.

« C’est un sentiment de satisfaction. Je suis en Espagne depuis des années et la présélection est venue cette année. Dieu en a décidé ainsi. Je profite de ces moments pour connaître les réalités du basket africain. C’est un peu différent de ce qu’on fait en Europe. C’est une opportunité de venir en équipe nationale. »

« L’intégration s’est bien passée »

» L’intégration s’est bien passée.  Je connais quelques joueurs dont Amar Sylla et Brancou Badio. J’ai joué contre eux en Liga Endesa. Je connais certains membres de la Fédération. On a souvent discuté de ça. J’ai échangé avec certains lors de la Coupe du monde 2018 en Espagne. Cette année, j’ai croisé Malèye Ndoye au stadium Marius Ndiaye et il m’a demandé pourquoi ne pas venir en sélection. »

« Remporter les deux matchs amicaux »

« L’objectif est de remporter ces 2 matchs contre la Tunisie. Sur le plan personnel, je vais donner le meilleur de moi et le dernier mot revient au coach (Desagana Diop). On n’a pas de problème de pivot au Sénégal. C’est un secteur fourni et je saisirai ma chance si l’occasion se présente. Si je ne suis pas dans le groupe, je vais soutenir mes coéquipiers. On a de très bonnes relations dans le groupe. »

Laisser un commentaire