L’ASC Ville de Dakar a lancé ce vendredi les travaux de l’organisation de la 28e édition de la Coupe d’Afrique de clubs champions qui est prévue du 6 au 15 décembre à Dakar Arena. Devant un parterre d’invités de tout bord, au Radisson Blu, Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), a remercié le maire de Dakar, Barthélémy Diaz pour son apport inestimable.
Il a soutenu que Barthélémy Diaz a toujours répondu aux différentes sollicitations de la Fédération. La preuve par le don d’un tableau magnétique pour le stadium Marius Ndiaye. Pareil pour la subvention de 10 millions de francs Cfa pour l’hébergement de l’équipe de basket de la Tunisie lors du double match amical à Dakar.
D’autre part, Me Ndiaye a affirmé que l’organisation d’une compétition ne garantit pas le sacre. Et qu’il faut une bonne mobilisation car l’Asc Ville de Dakar ne représente plus la capitale seulement. A l’en croire, le président Yatma Diaw l’a compris en mettant dans le Comité tous les clubs. « Que Dieu, au soir du 15 décembre, puisse permettre à la Ville de Dakar de soulever la Coupe », a-t-il dit.
Le patron de l’instance fédérale a également magnifié le travail du président de l’Asc Ville de Dakar. « En 2015, j’avais lancé un appel au président Yatma Diaw pour travailler avec moi à la Fédération. Mais il m’avait dit de le laisser travailler à construire un club. L’histoire lui a donné raison. L’année dernière, j’avais travaillé avec lui, avec la FIBA, pour organiser une Coupe d’Afrique des clubs. Cela s’est fait avec l’onction du ministère des Sports. Je le remercie donc pour tout ce qu’il fait pour le basket sénégalais », a-t-il avancé.