Victime de rupture de ligaments croisés, une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant un an, Ibrahima Faye Fall est revenu en force. De retour en sélection en marge des matchs amicaux contre la Tunisie (12 et 14 août à Dakar), l’ailier fort de Nanterre a dit sa soif de montrer de belles choses.
« C’est un regroupement où tous les joueurs logent ensemble. Certains sont à l’hôtel et d’autres chez eux. On prépare juste deux matchs amicaux certes importants en direction de la fenêtre de novembre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin. Tous les joueurs ne sont pas là mais le groupe vit bien. On s’entraîne et on prend du plaisir. On va jouer la Tunisie les 12 et 14 août et on est prêt. Le début du regroupement était difficile car c’est un nouveau groupe. Certains découvrent la manière de travailler du coach (Desagana Diop). »
« Une bonne dose entre anciens et nouveaux »
« Les anciens ont même du mal à se retrouver par moment. Car on est resté longtemps sans jouer ensemble. Je suis resté presque un an sans venir en équipe nationale à cause d’une blessure. A cela, il faut ajouter les nouveaux. Donc, c’est une bonne chose d’avoir organisé ce stage. On travaille depuis quelques jours et la mayonnaise prend forme. Ces retrouvailles favorisent la cohésion de groupe surtout en direction de la fenêtre de novembre (ndlr : 22 -24 novembre à Dakar). »
« J’essaie d’intégrer les jeunes »
« J’essaie d’intégrer les jeunes. Je parle avec tout le monde pour qu’on puisse établir une véritable connexion, être solidaire sur et en dehors du parquet. Il y aura toujours des erreurs ou des tirs manqués mais on doit faire bloc et se concentrer sur l’objectif futur. C’est dans la communication qu’on peut avancer et être une famille. On parle de la fenêtre de novembre avec ceux qui sont là. Le groupe va changer en novembre car il y aura de nouvelles têtes. Je serai là en novembre. »
Forme en club
« Je pense avoir fait une bonne saison. J’étais blessé et je suis revenu cette saison. J’ai pu rejouer et cela a fait du bien. »