Promu en National 1 de basket masculin cette saison, Guédiawaye basket academy n’a pas fini de surprendre son monde. Après avoir éliminé l’Asc Ville de Dakar en demi-finale, les voilà prêts à toiser l’AS Douanes ce samedi en finale de Coupe du Sénégal.
Battu en finale de Coupe Saint Michel par l’Asc Ville de Dakar, coach Massaër Gningue veut garnir l’armoire de Guédiawaye Basket academy ce samedi en finale de Coupe du Sénégal hommes contre l’As Douanes, au stadium Marius Ndiaye. « C’est une finale qui va déterminer notre saison. On est fin prêts, les jeunes sont déterminés, engagés et concentrés. Ils veulent continuer à écrire leur histoire dans ce basket », a soufflé l’entraîneur Massaër Gningue en conférence de presse de veille de finale.
« Il reste juste des réglages à faire lors de notre dernière séance d’entraînement de cet après-midi. Mais on ne ressent pas de pression. Si elle n’est pas partagée, ça doit se trouver du camp de l’AS Douanes. On est pas en finale par hasard. En toute modestie, on s’est bagarré et on mérite notre place. On a fait deux finales et on s’est qualifiée en plays off, donc note objectif est atteint. Il n’y a aucune pression vu le contexte sportif. L’AS Douanes est un grand club, habitué aux grands rendez-vous mais on va jouer notre match. On est une équipe assez expérimentée, j’ai joué plusieurs fois la Coupe du Sénégal en tant que joueur. Mon vice-capitaine est expérimenté, Djibril le capitaine aussi. On est une équipe très jeune et agressive. On les connaît bien, on a joué avec eux à deux reprises. On a beaucoup appris, on a aussi battu l’Asc ville de Dakar, championne du Sénégal, à deux reprises », a-t-il ajouté.