Sur les quatre compétitions de basket masculin en jeu, l’AS Douanes n’est arrivée qu’au bout de la Coupe du Sénégal dont la finale l’opposera à Guédiawaye basket academy ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Au sein du groupe, il ne faudra rater ce dernier virage pour rien au monde. Le capitaine Alkaly Ndour donne le ton. « L’objectif n’était pas de jouer que la finale de demain. Maintenant, il faut gagner pour terminer en beauté. Cela ne peut pas sauver la saison en tant que tel mais nous allons tout faire pour en une saison moyenne », a-t-il lâché ce vendredi en conférence de presse.
« Nous ne sommes pas sous pression »
L’objectif était de conserver le titre de champion et retourner à la Basketball Africa League (BAL). L’ASC Ville de Dakar a privé les Gabelous de ce privilège. Pour autant, e moral est au beau fixe. « L’état d’esprit est bon, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Nous comptons aborder la finale sereinement », a assuré le meneur.
Son entraîneur adjoint est sur la même longueur. « C’est vrai qu’on n’a pas atteint les objectifs mais nous préparons la finale sereinement. Meme si c’est la première fois depuis 11 ans que nous jouons qu’une seule finale. GBA est une équipe très ambitieuse et nous nous préparons sur les plans psychologique, technico tactique, dans un bon état d’esprit malgré la saison difficile. L’atout de la Douane, c’est la continuité. Normalement, c’est nous qui sommes favoris. Il n’y a aucun problème là-dessus et nous ne sommes pas sous pression », a indiqué Alex Adams,