You are currently viewing Ballon d’or : le conseil de George Weah à Sadio Mané

Ballon d’or : le conseil de George Weah à Sadio Mané

Premier joueur non européen à décrocher un Ballon d’or, en 1995, Georges Weah, 55 ans, a mis son grain de sel dans le possible choix de Sadio Mané ou Mohamed Salah, les deux seuls Africains en pôle cette saison.

Publicités

«Ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement. Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matches», a tempéré, dans Record, l’ancien attaquant du PSG et du Milan AC.

Il précise toutefois qu’à l’époque il ne jouait pas pour remporter le Ballon d’or mais pour nourrir sa famille. “Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée», a-t-il relativisé, convaincu que la règle d’or c’est avant tout le travail et la discipline.

Weah est le premier ancien footballeur à devenir chef d’État, en janvier 2018. Il en a encore, de la graine, d’autant qu’il a inscrit ce samedi un joli coup lors d’un match de légendes en marge de l’inauguration du parc sportif «Invicible», à Monrovia. Il était aussi présent à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, le 22 février dernier.

Publicités
A LIRE AUSSI :   4e édition du Programme mondial d’intégrité : les associations membres de la CAF entrent en scène

Laisser un commentaire