You are currently viewing BAL : un novice corrige l’US Monastir

BAL : un novice corrige l’US Monastir

Champion en titre, l’US Monastir a enregistré sa première défaite en Conférence du Sahara de la BAL ce vendredi face à Abidjan BC (90-74). Cela permet à REG, avec un trois sur trois, de rester seul en tête et de relancer en même temps les Ivoiriens (2 victoires, 1 défaite).

Publicités

Menés au premier quart temps (21-27), les ‘Fighters’, novices dans ce tournoi, ont attendu la fin du deuxième pour se rattraper grâce à la pénétration de Robinson, plus le tir primé d’Obekpa (41-36). Ce qui a comme assommé les Tunisiens, pourtant habitués à bien finir ses matchs. Un shoot à mi distance de Fofana permet à Abidjan BC de bien boucler le troisième quart (58-54). Mieux, un fossé de 10 points se creuse à 8 minutes de la fin (65-55). Puis à 16 au coup de sifflet final grâce entre autres à la Masterclass d’Abdoulaye Harouna (33 pts). Une démonstration de force qui a chauffé le public de Dakar Arena.

A LIRE AUSSI :   8 députés du pouvoir et de l'opposition en justice depuis 2012

Lucide, l’ailier de Monastir, Ibrahima Thomas, de déclarer : “On a bien débuté le match. Ils ont pris le dessus en mettant des tirs et en étant à dix points d’écart. Depuis, on ne pouvait pas revenir. Monastir c’est l’équipe à battre. Il reste deux matchs. Il faut faire des correctifs et mettre le paquet.”

Son équipe retrouve le parquet lundi contre REG avant de croiser l’AS Douanes le lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire