You are currently viewing BAL : REG enfonce l’AS Douanes et passe en quarts de finale

BAL : REG enfonce l’AS Douanes et passe en quarts de finale

Rwanda energy group (REG), avec un trois sur trois, est le premier club qualifié en quarts de finale de la BAL 2023. Le troisième succès du genre est cette promenade de santé imposée à l’AS Douanes (69-55) hier, à Dakar Arena.

Publicités

Comme contre Abidjan BC, les Gabelous ne sont pas bien rentrés dans leur match. Tout le contraire des Rwandais. Deux tirs primés de Ndizeye douchent le public (13-5). Coach Mamadou Gueye ‘Pabi’ demande un temps mort pour remettre les choses en l’état. Ça empire vu que l’écart est porté à 13 points à l’issue du premier quart temps. Il passe même à 20 à 3 minutes 12 secondes et deux de plus à la pause (42-24).

Contrés par Pitchou Manga, Ulrich Chombe ou Delwan Graham, les “Douaniers” n’osent plus pénétrer la raquette. Si l’on y ajoute les tirs à trois points ratés – sorti du banc, Madiara Dieng en a manqué trois à lui seul – cela compromet davantage leur chance de combler ce gap d’une vingtaine de points maintenu jusqu’au bout du troisième quart (57-36). L’image de la contre-performance est ce zéro pointé de Terrel De Stoglin, meilleur marqueur de l’histoire de la BAL. L’histoire appartient apparemment au passé.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : Serigne Mboup, une "montagne de déceptions"

L’AS Douanes a encore une chance de se qualifier en quarts de finale. Ça passe d’abord par une victoire sur Kwara Falcons, le bon dernier de la Conférence du Sahara avec trois revers. Ce duel des mal classés est prévu ce vendredi. Quant aux Rwandais, ils n’ont plus qu’à protéger leur première .place devant le champion en titre, US Monastir.

Publicités

Laisser un commentaire