You are currently viewing BAL : « Plus de 250 millions de dollars investis, 37 000 emplois créés » (Claire Akamanzi, DG NBA Africa)

BAL : « Plus de 250 millions de dollars investis, 37 000 emplois créés » (Claire Akamanzi, DG NBA Africa)

  • Auteur/autrice de la publication :

En conférence de presse ce samedi 26 avril à quelques heures du premier match de la Conférence du Sahara de la saison 5 de la Basket-ball Africa League, Claire Akamanzi, directrice générale de NBA Africa, a magnifié l’expansion de ladite compétition.

« La croissance et l’expansion continues de la Basketball Africa League reflètent l’engagement de la NBA à développer le sport en Afrique et notre soutien constant au développement de l’industrie sportive du continent. La BAL est née d’une collaboration entre la NBA et la FIBA. Permettez-moi de saluer le leadership de la FIBA, in absentia, pour son soutien et sa collaboration essentiels au succès continu de la ligue. Nous sommes impatients d’accueillir et de rencontrer le président de FIBA ​​Afrique, Anibal Manave, qui nous rejoindra demain pour la suite de la phase de groupes de la conférence. Nous avons toujours cru que la BAL pouvait devenir le moteur de la croissance économique de l’Afrique. À ce jour, la BAL a contribué à hauteur de plus de 250 millions de dollars au PIB africain et a créé près de 37 000 emplois liés à la ligue au cours des quatre dernières saisons. Cette saison, nous avons vécu une expérience incroyable lors de notre première étape au Maroc, pour la Conférence du Kalahari le mois dernier, avec plus de 28 000 supporters assistant aux matchs de la BAL à Rabat », a-t-elle dit.

« Rendre cette Ligue attrayante, globale et mondiale »

Kriol Star – Petro de Luanda (14h30) et ASC Ville de Dakar – US Monastir (17h30) sont les affiches du jour. En termes de spectacle, le président de la BAL promet du feu.

« Nous mettons l’accent sur l’aspect entertainement. Mais le basket reste le noyau, tout tourne autour du jeu. La preuve, nous recherchons toujours des moyens d’améliorer cela, en témoigne la BAL Combine. Je ne veux pas que le divertissement cache ça. Après, à li’mage de la NBA, c’est ce qui fait son charme d’ailleurs, des fans de toute origine, tout âge, peuvent s’y retrouver. Il faut que la personne qui achète très cher son billet, près du terrain, puisse s’y retrouver. C’est important de voir des artistes qu’on a l’habitude d’entendre. La mode est autant importante, de même que les Fan Zone, les boutiques. Pour vous dire que c’est toute une synergie qu’on construit avec nos vedettes également comme Jean Jacques Boissy. Ces histoires que nous voyons d’année en année contribue à rendre cette Ligue attrayante, globale et mondiale », a expliqué Amadou Gallo Fall.

Laisser un commentaire