L’AS Douanes a enfin obtenu sa première victoire en Conférence du Sahara en disposant du Stade Malien (74-58) ce vendredi à Dakar Arena. Contrairement aux deux matchs précédents, le représentant sénégalais a fait un bon début, grâce à Crawford et Bara Ndiaye, 5 points chacun.
Malgré l’absence de Terrel De Stoglin, malade, le vent de la victoire a soufflé dans le sens des Gabelous. Des ondes positives senties par les supporters qui n’ont cessé de les pousser à bloc.
L’avance est de 7 points après 5 minutes et 7 secondes (14-5), au premier temps mort demandé par le banc des Maliens. Qui recollent aussitôt après (14-14). De quoi calmer le public. Pas pour longtemps puisque les hommes de Mamadou Gueye ‘Pabi’ mènent la danse en fin de premier et deuxième quart (21-17 et 33-29).
Au quatrième quart temps, ils imposent d’entrée un 6-0 (53-42). Une marge qui leur “permet” certains errements avant de se reprendre par l’entremise d’un remuant Jean Jacques Boissy (13 pts) et au travail de fou mené par Bryan Osei (14 pts). Ce qui porte la marge à 14 unités à 5 minutes du terme. La cadence est maintenue, Crawford termine le boulot et s’empare et devient le meilleur marqueur (21 pts).
L’AS Douanes qui se relance affrontera Kwara Falcons ce samedi, 17h30.