L’AS Douanes a engrangé sa deuxième victoire en Conférence du Sahara en battant Kwara Falcons (75-68) ce samedi. Dakar Arena n’a jamais connu pareille affluence et cela valait apparement le déplacement. Car, sur le terrain, les deux équipes ont engagé un match tendu. Le champion du Sénégal tient une courte avance. Mais les Nigérians ne lâchent pas l’affaire et font douter leur adversaire en réussissant 4 tirs primés au premier temps quart temps (17-20). Sorti du banc, le meneur Jean Jacques Boissy relève le défi : 3/7, plus de la moitié de son équipe (4/12 contre 7/17 pour Kwara). L’écart qui est monté jusqu’à 12 points redescend de moitié à la mi-temps (35-41).
Les Gabelous engagent le dernier quart temps avec plus de détermination. Le double contre de Bryan Osei est suivi d’un tir primé de Jean Jacques, le deuxième de suite. En même temps qu’il presse et défend à merveille. De même que Osei et le teigneux Mouhamadou Diagne. En face, seul le sénégalais Modou Fall Thiam parvient à atteindre les deux chiffres (10 pts). Il est devancé vers la fin par Oriakhi (11 pts) et Ezeh (12 pts).
Le meilleur marqueur de la soirée est Jean Jacques Boissy (22 points, 4 rebonds, 4 passes). “À force de jouer ensemble, on devient mieux soudé. Il y a toujours de l’espoir. On ne veut pas fêter cette victoire, on veut à présent nous concentrer sur Monastir”, a-t-il lâché en zone mixte.
JJ donne le ton. La Douane, classée deuxième, ira à l’assaut, sans complexe, du champion en titre mardi prochain.