You are currently viewing BAL – Kwara Falcons : les leçons sues de Kadri Djibril

BAL – Kwara Falcons : les leçons sues de Kadri Djibril

Malgré la défaite contre l’AS Douanes (75-58), la quatrième en autant de matchs de Conférence du Sahara, l’entraîneur de Kwara Falcons tire beaucoup d’enseignements de cette troisième saison de la Basketball Africa League.

Publicités

“Je ne pourrai regretter d’avoir participé à ce tournoi. Pour avoir vu la façon différente dont le basket se joue, aussi bien dans la bonne organisation qu’autre chose. On rentre avec beaucoup de leçons. Au pays, les gens vont se rendre compte que le basket de haut niveau demande des ressources. Cela facilite même son évolution”, a commenté Kadri Djibril dans une sorte de bilan avant l’heure. Parmi ces quatre sorties, c’est contre le champion en titre US Monastir (75-85) que les Falcons ont montré un plus beau visage, menant aux deux premiers quarts temps avant de flancher par la suite.

Michel Oriakhi, 19 ans, confirme les propos de son coach : “C’est une belle expérience pour mes coéquipiers et moi. À partir de la BAL, j’ai remarqué que le haut niveau, ce n’est pas juste du basket, c’est le mental. En plus du style, des ‘skills’, il faut travailler le mental.”

A LIRE AUSSI :   Un coach sportif accusé de viol par une déficiente mentale

Les champions du Nigéria, déjà éliminés, jouent un dernier match face à Abidjan BC ce lundi, à D. Un match pour l’honneur selon Oriakhi : “Le dernier match est le plus important. On a beaucoup de fierté, on ne va pas sortir de cette BAL sans la moindre victoire”, a-t-il promis

Publicités

Laisser un commentaire