You are currently viewing « Bal Future Pro » : la Basketball Africa League initie un programme d’insertion des jeunes

« Bal Future Pro » : la Basketball Africa League initie un programme d’insertion des jeunes

  • Auteur/autrice de la publication :

La Basketball Africa League (BAL) a lancé aujourd’hui « BAL Future Pros », un nouveau programme destiné à aider les professionnels de toute l’Afrique à poursuivre leur carrière au sein de l’écosystème sportif et à développer leurs compétences, leur réseau et leur expérience dans l’industrie du sport. Le champion NBA 2011 et ambassadeur du BAL, Ian Mahinmi servira d’ambassadeur du programme.

Ce projet sera mis en œuvre au siège de la ligue à Dakar, au Sénégal, de février à mai 2024, et à distance à Kigali, au Rwanda, de mars à juin, en conjonction avec les éliminatoires et les finales du BAL. Il offrira aux 20 candidats retenus l’opportunité de rejoindre l’un des 10 départements du BAL : marketing, responsabilité sociale et programmes joueurs, relations publiques et communications, gestion d’événements, logistique, développement commercial, partenariats marketing, production numérique, merchandising, voyages et hospitalité.

Le programme cible les personnes ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle, titulaires d’un diplôme universitaire et éligibles pour travailler et résider au Sénégal ou au Rwanda.

« Le sport, et le basket-ball en particulier, est un outil puissant pour responsabiliser la prochaine génération de dirigeants grâce à la création d’emplois », a déclaré le président du BAL, Amadou Gallo Fall. « Le programme « BAL Future Pros » offrira aux professionnels du Sénégal et du Rwanda des opportunités de développement au-delà des limites du terrain, alors que nous continuons à utiliser le pouvoir transformateur du basket-ball pour inspirer, responsabiliser et connecter les gens à travers l’Afrique.

« Je suis fier de faire partie de cette initiative et d’aider à encadrer des individus à travers le continent. Le BAL est sur le point d’entamer sa quatrième saison et a continué de croître et d’étendre sa présence et son expertise dans les pays dans lesquels il opère. Cette initiative fournira donc aux candidats retenus une énorme quantité d’expérience sur laquelle ils pourront s’appuyer et utiliser à l’avenir tout en continuant à développer leur carrière professionnelle », a estimé Mahinmi. La quatrième saison de BAL commence en mars 2024 en Afrique du Sud (conférence Kalahari). Les 12 meilleurs clubs de 12 pays africains se disputeront un nombre record de 48 matchs dans quatre pays africains (Afrique du Sud, Égypte, Sénégal et Rwanda).

Pour la première fois, les 12 équipes seront donc réparties en trois conférences de quatre équipes chacune. Chaque conférence disputera une phase de poules de 12 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera à deux reprises les trois autres équipes de sa conférence. La phase de groupe inaugurale de la Conférence du Kalahari aura lieu en mars, suivie de la Conférence du Nil en avril et de la Conférence du Sahara en mai. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes se rendront au Rwanda pour quatre matchs de classement suivis de huit matchs éliminatoires et finales à élimination directe de mai à juin.

Le BAL n’a pas encore annoncé les villes hôtes, les lieux, les dates et les informations sur la manière d’acheter des billets pour la saison BAL 2024 dans les semaines à venir. Les fans peuvent manifester leur intérêt pour des billets pour des matchs sur les quatre marchés sur BAL.NBA.com.

Laisser un commentaire