You are currently viewing Babacar Diop, maire de Thiès : “Pourquoi j’ai retiré ma plainte”

Babacar Diop, maire de Thiès : “Pourquoi j’ai retiré ma plainte”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Dr Babacar Diop, leader de Fds-Les Guelwaars, a été victime d’une attaque le week-end dernier, à Thiès, alors qu’il était dans la caravane de Yewwi Askan Wi, en campagne pour les élections législatives du 31 juillet. Sa voiture a été caillassée, les pneus troués y compris la roue de secours. Les pro Sonko ont aussitôt été pointés du doigtes. Le maire de la capitale du rail explique aujourd’hui les raisons du retrait de sa plainte.

Publicités

“Très ému du soutien massif des Sénégalais particulièrement des Thièssois de tous bords, suite à l’agression dont j’ai été victime. Du mouvement navétane aux coalitions et partis politiques, des imams à l’évêque, des enseignants, des étudiants, de la Société civile (Thiès En Marche, Thiès Debout) à la diaspora si attachée à leur terroir, en passant par le secteur informel représenté par l’association des tailleurs ; j’ai bien mesuré le sens de votre présence apaisante. Je tiens à remercier chaleureusement toute la population de Thiès pour cette bienveillance et cette marque de sympathie qui nous poussent à des efforts immenses. Thiès vaut tous les sacrifices pour moi.

Votre affabilité m’oblige

Que dire de ces appels incessants, de cet engouement pour la cordialité, pour l’harmonie, des cris du cœur qui illustrent un réel patriotisme qui dépasse de loin nos petites personnes et met le Sénégal au dessus de tout. Ce pays que j’aime d’un amour qui m’arrache les larmes mérite d’être mieux entendu, mieux écouté, mieux compris. Le Sénégal est notre bien commun et nous devons travailler sans relâche pour sa construction, comme le dit Cheikh Ahmadou Bamba. Nous nous y attelons avec des convictions de ngor et de jòm qu’aucune conjoncture, qu’aucun contexte ne peut éroder.

Votre amabilité m’oblige

Je comprends le sens de vos démarches. J’ai décidé donc de retirer ma plainte après avoir reçu une délégation du Parti de l’unité et du Rassemblement (PUR) de Serigne Moustapha Sy, un guide multimentionnel. Une délégation conduite par Imam Malick Mbaye, Pape Serigne Ndiaye et le maire Dr Mamadou Djitté. Sans oublier cette délégation de sages de Thiès dirigée par le doyen Oumar Ba de Yoonu Askan Wi et du Frapp et cette visite des coordonnateurs départementaux de partis de Yewwi Askan Wi de Thiès. Je tourne ainsi cette page et reste sur celle de la grande histoire de ma très chère ville de Thiès et de mon beau pays le Sénégal.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Coupe CAF - Babacar Seck (Jaraaf) : "Mettre le paquet contre Salitas FC"

Laisser un commentaire