En tournée politique à l’étranger depuis le 26 octobre, le leader du PRP (Parti Républicain pour le Progrès/ Disso Ak Askan Wi) a pris une décision de taille pour soutenir son camarade de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko. Dont l’audition dans le cadre de l’affaire présumée de viol et menaces de mort qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr est prévue ce jeudi 3 novembre 2022.
Dethié Fall a ainsi suspendu ses activités initialement programmées entre le 2 et le 5 novembre pour revenir sur Dakar dès demain afin d’être aux “côtés d’un ami et frère”.
“Quand le devoir patriotique nous interpelle, notre présence devient une obligation. Par conséquent, je présente mes excuses à toutes les sénégalaises et sénégalais qui se sont déjà mobilisés pour les activités qui étaient retenues entre le 02 et 05. J’ai conscience des préjudices que ça leur occasionnera mais je reste convaincu qu’ils comprendront du fait des enjeux liés à la défense de notre démocratie”, s’est-il justifié
À l’entame de cette tournée dénommée Kaay Bokk, l’ancien vice-président de Rewmi a rencontré les Sénégalais de Casablance, Fès (Maroc) et de Brescia (Italie).