You are currently viewing Audience : Macky Sall rassure les ferrailleurs

Audience : Macky Sall rassure les ferrailleurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Les manifestations et sorties médiatiques des ferrailleurs ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le chef de l’État, en premier lieu, qui a reçu les membres de la Fédération des ferrailleurs du Sénégal samedi.

Publicités

“L’État va prendre la préoccupation des ferrailleurs pour que ce secteur soit plus modernisé à l’image des autres secteurs informels. Le gouvernement fera de sorte que les industries ne soient pas fermées. Nous allons tenir une autre rencontre avec les ferrailleurs pour une solution définitive”, a assuré Macky Sall.

Durant cette audience, en effet, le président de l’antenne régionale, Serigne Momath Sokhna, au nom de ses collègues, a plaidé pour la libéralisation du secteur, dénonçant la concurrence des industriels exportateurs de la fonte.

Cette chaîne d’activités brasse plus de 1000 emplois directs et indirects. “Nous demandons la libéralisation du secteur comme on a fait avec le riz. Dans ce cas, chacun sera libre de venir acheter, les deux industries n’appartenant pas à l’Etat mais à des privés. Donc, ils ne peuvent pas monopoliser le marché”, a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI :   Agression d'un surveillant au lycée de Sanghé : l'élève exclu définitivement

Les ferrailleurs s’insurgent aussi de la décision de l’État de promulguer la loi contre l’exportation de la matière ferraille vers d’autres pays. “Si cela aboutissait, le marché risque d’être fermé et le chômage va augmenter”, a-t-il prévenu avant de remercier le président Macky Sall qui leur a donné l’occasion d’exposer leurs doléances.

Publicités

Laisser un commentaire