Doudou Ka a condamné l’attaque perpétrée chez lui, à Ziguinchor, dans les nuits du dimanche et du lundi. Quatre jeunes ont été arrêtés après ce forfait. « Ces actes de violence gratuite sont inacceptables et indéfendables en démocratie et dans un état de droit. Ils constituent des atteintes graves à la paix sociale. Rien ne saurait justifier le recours à la violence et à l’intimidation dans le débat public », a regretté le ministre des Transports aériens.
« Des suites judiciaires seront données pour punir les auteurs et commanditaires de tels crimes. Je fais confiance à nos forces de défense et de sécurité pour mettre tout en œuvre pour retrouver tous ceux qui, de près ou de loin, sont mêlés à ces actes criminels et les mettre à la disposition de la justice. Chacun doit prendre ses responsabilités.
Le déchaînement verbal dans le débat public, prôné par le Pastef et son leader Ousmane Sonko et basé sur la haine et la manipulation est aujourd’hui un permis de passage à la violence et peut précipiter des affrontements dont personne ne peut mesurer les conséquences. La République fera face aux promoteurs de la terreur qui veulent saper la paix et la cohésion nationale », a-t-il fulminé.