Khalifa Sall a constaté ce lundi l’étendue des dégâts provoqués par l’attaque de son siège à Sacré-Cœur au petit matin. Dans les images de la vidéo surveillance qui circulent sur les réseaux sociaux, l’on y voit des individus encagoulés entrain de jeter des pierres pour briser les vitres et ensuite lancer des cocktails Molotov. Cela a fait partir en fumée tout le matériel.
« C’est un acte criminel, un acte d’une xomme », a qualifié le leader de Taxawu Sénégal et candidat à la dernière élection présidentielle. Khalifa Sall qui annonce une plainte espère que les autorités judiciaires joueront leur rôle. Il appelle aussi toutes les parties prenantes à la campagne électorale en direction des Législatives du 17 novembre à la retenue et à la responsabilité, convaincu que la seule confrontation qui vaille est celle des idées.
Cet acte n’est pas un fait isolé. Le même jour, le convoi de Abass Fall, tête de liste départementale de la coalition Pastef, a été attaqué à hauteur de Mermoz Sacré-Coeur. Le sieur Fall qui avait appelle à la riposte s’est excusé ensuite à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux.