You are currently viewing Assemblée nationale : Pape Diop se range derrière Benno qui obtient la majorité

Assemblée nationale : Pape Diop se range derrière Benno qui obtient la majorité

Sans aucune influence ni pression, Pape Diop, qui dit être resté une semaine sans téléphone, a pris la décision de rejoindre le groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar pour la 14e législature. Avec 82 postes contre 80 pour Yewwi-Wallu, la coalition présidentielle y rajoute celui du leader de Bok Gis Gis Liggey et obtient la majorité.

Publicités

Face à la presse, ce jeudi, il explique mettre en avant les intérêts du pays. “Ragalouma ci dara. Rewmi moma gnor !” a-t-il dit en wolof, convaincu que l’hémicycle doit jouer le rôle de contre-pouvoir sans faire dans le blocage institutionnel.

Analysant les résultats des élections législatives du dimanche 31 juillet, l’ancien président du Sénat parle de rééquilibrage des forces politiques, notamment le pouvoir et l’opposition. “Une avancée majeure pour notre démocratie, preuve aussi de la maturité du peuple. Aucune majorité claire ne se dégage. Seulement il faut éviter que cette opportunité soit transformée en difficulté. Éviter que ce scénario que personne n’avait prévu n’entrave la marche du pays et emmène le président de la République à gouverner par ordonnance”, a-t-il insisté.

A LIRE AUSSI :   Parcelles Assainies : un gang de Nigérians arrêté pour trafic de drogue

C’est en tenant compte de ces probables goulots d’étranglement et cette tentative de prise de pouvoir par des canaux non démocratiques qu’il a pris la décision de rejoindre le groupe parlementaire de Benno. Une décision, réitère-t-il, sans conditions pour éviter a notre pays une situation confuse

Publicités

Laisser un commentaire